Infrastructure et soutien

Une représentation du personnel a naturellement aussi besoin d’une infrastructure et du soutien de l’administration ainsi que de sa direction.

La loi sur la participation prévoit ceci:

Art. 11 Principe
1 La collaboration entre l’employeur et la représentation des travailleurs dans le domaine de l’exploitation de l’entreprise repose sur le principe de la bonne foi.

2 L’employeur doit soutenir la représentation des travailleurs dans l’exercice de ses activités. Il met à sa disposition les locaux, les moyens matériels et les services administratifs nécessaires.

Tous les membres de RP n’ont pas une activité de bureau, et donc ne maîtrisent pas nécessairement les outils administratifs et informatiques. L’employeur mettra à leur disposition une infrastructure moderne. Des instruments de travail modernes en font partie. Selon la composition de la RP, il faudra également mettre à sa disposition un état-major et/ou un secrétariat.

Globalement, une représentation du personnel doit pouvoir travailler de manière aussi rationnelle et efficace que possible. Elle devrait aussi définir, à sa séance constitutive, ses besoins en matériel de travail, en infrastructure et en soutien.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter